Retour à Singapour Reviewed by Momizat on . En route pour Singapour Après deux mois de voyage en Chine (retrouvez mon article: Mon voyage en Chine en 10 photos) on a décidé de rentrer en France pour quelq En route pour Singapour Après deux mois de voyage en Chine (retrouvez mon article: Mon voyage en Chine en 10 photos) on a décidé de rentrer en France pour quelq Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Asie » Singapour » Retour à Singapour

Retour à Singapour

En route pour Singapour

Après deux mois de voyage en Chine (retrouvez mon article: Mon voyage en Chine en 10 photos) on a décidé de rentrer en France pour quelque temps avant de partir à la découverte de l’Amérique du Sud.

Ca n’a pas été facile de trouver un avion à moins de 600 euros de Pékin à Paris. Du coup nous avons décidé d’aller à Singapour avec AirAsia, d’y rester 5 jours et ensuite de rentrer en France. Coût de l’opération 586,80 euros chacun. Prix en détaille: avion Pékin-Singapour avec AirAsia (changement à Kuala Lumpur) 232 euros. Et avion Singapour-Paris avec Malaysia Airlines 293,15 euros. Pensez à jeter un coup d’œil à mon billet: « Trouver des vols pas chers grâce à mes 8 astuces » pour économiser de l’argent sur vos futurs vols.

Pour le même prix que de rentrer directement en France, on s’accorde une petite escapade à Singapour pour finir notre tour du monde en beauté.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Notre logement à Singapour

Cette fois ci l’hôtel Fragrance Ruby où nous avions logé la fois d’avant était complet. Du coup on a réservé à l’hôtel 81 Gold qui était juste à coté pour  77 SGD Singapore Dollar (environ 47,71 euros). Quand je vous disais dans l’article précèdent sur Singapour que les logements sont très cher dans cette ville. Deux mois auparavant (en juin) les chambres étaient bien moins chères, maintenant que nous sommes en aout les prix ont bien grimpé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Visite de Singapour

Comme on était déjà venu passer deux jours avant d’aller en Chine deux mois plus tôt, on avait déjà visité les endroits qui nous paressaient les plus importants comme Marina Bay, le Merlion , little India, ChinaTown, Gardens by the Bay, etc…

Cette fois ci, on a décidé de se la jouer plutôt cool et de ne pas prendre trop de photos vu qu’on avait ce qu’il nous fallait 🙂 Et je peux vous dire qu’après plus d’un an de voyage ça fait du bien de laisser son appareil photo à l’hôtel.

On a passé donc nos journées tranquilles à se balader dans la ville et on s’est offert deux gros extra en allant au parc d’attraction Universal Studios et au Zoo de Singapour.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Universal Studios Singapore

L’entrée au parc coût 74 SGD (environ 45,85 euros) mais si l’on achète les billets sur internet (sur ce site) comme nous on a fait celà revient à 63 SGD (39 euros). En plus de faire des économies ça évite d’avoir la queue à l’entrée. Il suffit d’imprimer ses tickets (gratuitement à l’hôtel) et de les présenter à l’entrée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Zoo de Singapour

Pour le zoo, on a acheté nos billets directement làbas pour 28 SGD (environ 17,34 euros) cette fois ci on n’a pas trouvé de bon plan sur internet. Le zoo de Singapour est vraiment un endroit sympa à visiter. C’est l’un des plus beaux zoos qu’il m’est donné de visiter. Il y a beaucoup d’espace pour les animaux et il n’y a pas le coté barrière qui fait sentir que les animaux sont en prison.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Repas à Singapour

Pour vous donner une idée des prix à Singapour voici un exemple de trois repas que nous avons pris.

1er repas: un chicken rice + un duck rice + deux lime juice = 9,8 SGD (6 euros)

2e repas: poulet frites + pâtes aux champignons + un lime juice = 12 SGD (7,43 euros)

3e repas: dumpling avec riz + viande et légumes + un lime juice = 11,7 SGD (7,24 euros)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conclusion

Comme vous avez pu le remarquer, pour notre deuxième fois à Singapour, on s’est fait plaisir. La première fois que l’on est venu j’étais resté sur ma faim, en deux jours voir un jour et demi ça faisait un peu court. Cette fois ci avec 5 jours en plus on a bien eu le temps de voir tout ce que l’on souhaitait. Je pense qu’il faut compter 3 jours entiers (2 jours de visite et 1 jour d’activité comme le zoo ou le parc d’attraction) pour bien profiter de la ville et ne pas se presser.

Singapour était la dernière étape de notre tour du monde. Il est temps de rentrer en France pour faire le point et préparer notre prochain voyage. Je reviendrais sur ce tour du monde dans un article bilan et je vous expliquerai plus précisément ce qui nous attend pour la suite. A très vite 🙂



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page