Rome et le Vatican en Italie Reviewed by Momizat on . Visite de Rome Rome est une belle ville où il y a beaucoup de choses à visiter, il est agréable de se balader en ville tout en s'arrêtant visiter de beaux monum Visite de Rome Rome est une belle ville où il y a beaucoup de choses à visiter, il est agréable de se balader en ville tout en s'arrêtant visiter de beaux monum Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Europe » Rome et le Vatican en Italie

Rome et le Vatican en Italie


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Visite de Rome

Rome est une belle ville où il y a beaucoup de choses à visiter, il est agréable de se balader en ville tout en s’arrêtant visiter de beaux monuments.

Les principaux endroits que nous avons visités sont: le Colisée, le Forum Romain, le Palatin, la fontaine de Trévi, le musées du Capitole, la place de Venise, la place Novana, le Panthéon, la Bocca della Verità, la place d’Espagne et la place Popolo.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Roma Pass

Pour découvrir Rome, il existe le Roma Pass qui comprend 2 entrées de sont choix (musée ou sites) sans faire la queue, les transports en commun (métro, bus et tram), et une réduction pour une quarantaine d’autres musée ou site. A savoir le Colisée, le Forum Romain et le Palatin comptent pour une entrée donc après avoir visité ces trois endroits il vous restera une entrée. Le Roma Pass coûte 34 euros et à une durée de 3 jours. Ce pass n’est pas valable au Vatican.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Repas à Rome

Pour nos repas on a évidemment mangé des pizzas, le soir nous préparions notre diner dans la cuisine de notre logement. Le midi parfois on acheté des sandwichs au jambon (qui était très bon) dans les boutiques d’alimentation Despar.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On a trouvé une boutique où les glaces étaient délicieuses et bon marché pour Rome (2 euros les 2 boules et 3 euros les 3 boules). En plus vous pouvez gouter avant de choisir vos parfums ;-). La boutique se trouve aux 54 Via del Governo Vecchio prés de la place Novana. Par contre il n’y avait pas marqué le nom sur la devanture (ça vient d’être refait à neuf). Allez-y vous ne le regretterez pas!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le Vatican

Nous sommes aussi allez au Vatican où nous avons visité la Basilique Saint Pierre (entrée gratuite), le musées du Vatican et la chapelle Sixtine (16 euros par personne, la chapelle Sixtine est comprise dans le musée).

Dans la chapelle Sixtine il est interdit de faire des photos ou des vidéos, les gardes sont vigilants et ils le répètent souvent. Il ne faut pas faire de bruit également, vous entendrez « vous êtes dans un endroit sacré, respectez les lieux » et « chuuuute » sans arrêt.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Astuces

Allez-y en début d’après midi comme ça vous éviterez la foule et les groupes de touristes qui y vont majoritairement le matin. Commencez par le musée (l’entrée ferme à 16H mais vous pouvez y rester jusqu’à 18H) et finissez par la Basilique Saint Pierre comme ça vous serez plus tranquille.

Pour trouver un logement à Rome.



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l’auteur de ce blog de voyage. J’espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à m’écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page