Saint Malo la station balnéaire du Nord de la Bretagne Reviewed by Momizat on . Pour notre premier voyage depuis notre retour en France nous avions décidé d'aller découvrir la Bretagne et plus précisément le département du Finistère. Mais a Pour notre premier voyage depuis notre retour en France nous avions décidé d'aller découvrir la Bretagne et plus précisément le département du Finistère. Mais a Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Voyages » Europe » France » Saint Malo la station balnéaire du Nord de la Bretagne

Saint Malo la station balnéaire du Nord de la Bretagne

Pour notre premier voyage depuis notre retour en France nous avions décidé d’aller découvrir la Bretagne et plus précisément le département du Finistère. Mais avant ça nous nous sommes arrêté en chemin à Rennes pour rendre visite à notre ami Stéphane que nous avions rencontré à Antigua au Guatemala. Et avec qui ensuite nous avions passé les fêtes de fin d’années 2013 dans le petit village de San Pedro La Laguna (toujours au Guatemala) au bord du lac Atitlan.

Avant de prendre la route pour le Finistère, nous avions décidé d’aller visiter le Mont St Michel et Saint Malo. Et ça tombait très bien parce que justement Stéphane est originaire de Saint Malo! Du coup il s’est porté tout naturellement volontaire pour nous accompagner et nous faire découvrir la ville où il a grandi.

En route pour Saint Malo

Nous sommes parti en voiture depuis Rennes. Il nous a fallu qu’une petite heure (environ 70 km) pour arriver à Saint Malo. Depuis Paris comptez environ 4h30 par l’autoroute pour un peu plus de 400 km.

Saint Malo se trouve dans le département d’Ille et Vilaine et c’est une ville très touristique surtout quand les beaux jours arrivent. Qui n’a jamais entendu parler de Saint Malo? Même si on y est jamais allé le nom nous dit forcément quelque chose.

Visite de Saint Malo

Nous nous sommes garer au parking prés du port et nous avons visité la ville à pied. Dès qu’on sort du parking on fait face aux immenses remparts qui entourent la ville. D’ailleurs on n’a pas perdu de temps pour y monter. Je ne connaissais pas du tout Saint Malo avant de venir et je dois dire que j’ai trouvé la ville très agréable à visiter. Et comme nous étions hors saison (fin du mois d’octobre) il n’y avait pas trop de monde et en plus il faisait beau temps.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Kouign Amann

Nous en avons profité pour gouter une spécialité bretonne, le Kouign Amann qui est une pâtisserie au beurre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Se loger à Saint Malo

Nous nous avons eu la chance d’être logés chez notre ami Stéphane. Mais si vous avez besoin, vous trouverez facilement un hôtel à Saint Malo ou aux alentours vu que c’est une station balnéaire : de l’hôtel de luxe aux hôtels économiques comme Première Classe, vous aurez le choix mais pensez à réserver si vous y allez en pleine saison ou en week-end.

Conclusion

Nous avons passé une excellente journée à visiter Saint Malo. La ville est très agréable et se visite facilement à pied. Les accès aux remparts sont gratuits ce qui est important de préciser car ce n’est pas toujours le cas (remember Xian en Chine). Notre découverte de la Bretagne ne pouvait pas mieux commencer nous avons hâte de découvrir la suite.

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (7)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page