Salento dans la région du café en Colombie Reviewed by Momizat on . En route pour Salento Après une belle première étape à Bogota il est temps de reprendre la route de notre "Aventura Latina" direction le petit village de Salent En route pour Salento Après une belle première étape à Bogota il est temps de reprendre la route de notre "Aventura Latina" direction le petit village de Salent Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Aventura latina » Salento dans la région du café en Colombie

Salento dans la région du café en Colombie

En route pour Salento

Après une belle première étape à Bogota il est temps de reprendre la route de notre « Aventura Latina » direction le petit village de Salento qui se situe dans la région du café.

Pour cela on a d’abord pris un bus (transmilenio) depuis le musé national jusqu’à l’arrêt « El Tiempo » (1800 pesos).

Après 20 minutes de marche on est arrivée à la gare routière de Bogota d’où on a pris un bus à 7h30 en direction d’Arménia pour 30 000 pesos par personne (dans les 10,90 euros) et 8 heures de trajet.

Une fois arrivée à Arménia on a pris un minibus qui nous à déposé à Salento. Prix du billet 3800 pesos (dans les 1,38 euros) pour 45 à 60 minutes de trajet.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Logement à Salento

Nous avons logé à la Casa del Loro pour 40 000 pesos (14,53 euros) les 3 premières nuits et 36 000 (13 euros) les deux suivantes. Nous étions dans une chambre double avec salle de bains privée mais l’eau chaude ne marchait pas. Du coup on devait aller se doucher dans la salle de bain commune. Ca ne nous embêté pas trop de nous doucher ailleurs mais du coup on souhaité obtenir une réduction du prix de la chambre vue qu’elle ne correspondait pas à ce qui était prévu. Et ça a été toute une histoire, mais finalement on à réussi a avoir notre réduction mais non sans mal.

Je n’ai pas trop aimé ce logement, le personnel était assez relou et pour le même prix on peut trouver facilement mieux dans le village. Finalement si on est résté c’est parce que on a fait une belle rencontre avec Jonas un Suisse qui logeait là-bas aussi et avec qui on s’est bien marrer. Et puis comme on y était que pour dormir on a pas bataillé à changer de logement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Visite de Salento

Salento est un charmant petit village coloré où il fait bon y séjourner quelques jours. Nous en avons profité pour visiter une finca (ferme) de café et faire un petit trek dans la vallée de Cocora dont je vous parlerais prochainement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Finca de Don Elias

A Salento il y a plusieurs fincas de café, on a choisi d’aller visiter celle de Don Elias à une heure et 5 kilomètres de marche du village. Au début du chemin nous avons rencontré deux sympathiques chiens qui nous ont escorté jusqu’à chez Don Elias. En route on y croise des vaches et des chevaux. Le paysage est magnifique et la balade agréable surtout à l’aller qui est en descente.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fois arrivée à la finca on a fait la connaissance de Don Elias qui nous a raconté que son café était faits dans les règles de l’art à la main. Ensuite un jeune surement son neveu (d’après ce que j’ai compris) nous a fait faire le tour et nous à montrer les différentes étapes de la fabrication du café. Ce fut une visite très intéressante et si vous passez par Salento ça vaut le coup de la faire. Prix de la visite 6000 pesos par personne (dans les 2,18 euros) et à la fin vous aurez droit de déguster un vrai café colombien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Repas à Salento

Pour nos repas à Salento nous avons trouvé un super restaurant qui se nomme « Lucie » et où une soupe avec une banane, un plat principal (poulet, truite ou chorizo au choix) et une boisson coute 6000 pesos (dans les 2,18 euros). C’était très bon et quand on ressort de làbas on est calé pour la journée.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conclusion

Nous sommes contents de notre séjour à Salento à part le logement que l’on a mal choisi tout le reste nous a beaucoup plu. C’est calme, bon marché, on y mange bien et il y a quelques activités sympas à faire. C’était exactement ce qui nous fallait après une grande ville comme Bogota (qu’on a bien aimée aussi) et avant de rejoindre Cali.

Tous les articles sur la Colombie:

_ Bogota en Colombie

_ Salento dans la région du café en Colombie

_ La Vallée de Cocora et ses Palmiers Géants

_ Cali en Colombie

_ Leticia dans l’Amazonie Colombienne

_ 2 jours et 1 nuit dans la forêt Amazonienne

_ Amazonie côté Colombien

_ Ma découverte de l’Amazonie Colombienne en photos et en vidéo

_ Retour à Cali en Colombie

_ Popayán en Colombie

_ Ipiales et son Eglise Nuestra Señora de las Lajas en Colombie

_ Mon voyage en Colombie en photos et vidéos



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (5)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page