San Pedro La Laguna au Guatemala Reviewed by Momizat on . En route pour San Pedro La Laguna Pour la suite de notre visite du Guatemala on a décidé d'aller au bord du Lac Atitlan. Pour cela on a choisi de nous établir d En route pour San Pedro La Laguna Pour la suite de notre visite du Guatemala on a décidé d'aller au bord du Lac Atitlan. Pour cela on a choisi de nous établir d Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Amérique » San Pedro La Laguna au Guatemala

San Pedro La Laguna au Guatemala

En route pour San Pedro La Laguna

Pour la suite de notre visite du Guatemala on a décidé d’aller au bord du Lac Atitlan. Pour cela on a choisi de nous établir dans le village de San Pedro La Laguna qui est le village le moins cher de tous ceux qui entoure le lac. D’ailleurs c’est le village ou se réfugie les voyageurs en sac à dos à la recherche de calme et de tranquillité.  La majorité des autres touristes préfèrent loger au village de Panajachel qui est très (trop) touristique et aussi plus cher.

Pour rejoindre San Pedro La Laguna depuis Antigua on a utilisé un shuttle bus (mini bus touristique) qui nous a couté 75 quetzales (environ 7 euros) chacun. On aurait pu y aller avec un Chicken Bus (bus local) pour moins cher. Mais il fallait changer de bus en cours de route dans le village de Chimaltenango qui est réputé pour ses pickpockets et les vols de sacs. Donc on a préféré éviter.

Le Shuttle Bus nous a récupéré à 9H00 pour aller directement à San Pedro La Laguna

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Notre logement à San Pedro La Laguna

Pour notre séjour à San Pedro La Laguna on a logé à la casa de Nagare. C’est une auberge de jeunesse tenue par une couple, lui est Japonais (Susumu) et elle est Méxicaine (Gabie) qui ont deux petits enfants (Nagare et Kokoro). Le prix pour une nuit en chambre double est de 60 quetzales (environ 5,57 euros) avec le petit déjeuner compris.

Il n’y a pas de dortoir si vous êtes seule vous aurez une chambre privée pour 40 quetzales (3,71 euros) aussi avec le petit déjeuner. Cette auberge est très calme et il n’y a que 6 chambres. La salle de bain est en commun et la cuisine est au dernier étage sur la terrasse où il y a une belle vue sur le lac et les volcans. Cette auberge a ouvert récemment d’ailleurs elle n’est pas tout à fait fini comme pour les escaliers par exemple (voir photos).

Cette auberge accueille essentiellement des Japonais, mais si vous êtes d’une autre nationalité vous y seraient le bienvenue. Par contre ils ne parlent que Espagnole ou Japonais.

La première fois pour trouver l’auberge ce n’est pas simple, par ce qu’elle est située hors de la zone touristique. Je vous conseille d’appeler Susumu quand vous arriverez au cimetière du village pour qu’il vienne vous chercher (demander à un passant de téléphoner, ou dans n’importe quelle boutique vous pouvez « louer » le téléphone pour quelques quetzales). Ou sinon vous pouvez suivre le chemin que je vous montre sur les photos.

Nous y avons passé noël et le nouvel an est c’était très sympa.

Cliquez ici pour trouver un autre logement à San Pedro la Laguna.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Visite de San Pedro La Laguna

San Pedro La Laguna est un village très paisible sans aucun danger. Il y est facile de se déplacer à pied pour aller au marché ou au bord du lac. C’est un bon endroit pour faire une petite pause pendant son voyage, car c’est un endroit bon marché et agréable. La population sont des Mayas ils parlent donc un langage Maya, le Tzutujil. Mais ne vous en faites pas la majorité parle aussi espagnole. Depuis San Pedro La Laguna on peut aller visiter facilement les villages qui sont aux alentours comme ceux de Panajachel, Santiago Atitlan, San Marco etc…

Le village propose des activités comme faire du kayak sur le lac ou du cheval. Depuis d’autres villages on peut même faire de la plonger avec bouteille dans le lac. Il y a aussi une communauté Hippie qui y vit, surement parce que c’est un endroit connu pour les drogues douces. Mais personnes ne vous démarchera pour vous en vendre. Soyez tranquille, les Hippies sont bizarres mais ne sont pas méchants.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans les rues on croise souvent des messages religieux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y a énormément d’école d’espagnole.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une petite Faim?

A l’auberge où on était on a pu facilement se faire à manger. En plus il est facile de faire les courses au marché ou dans les boutiques d’alimentation du village. Le soir on aimé bien aller manger des tortas ou des tacos (pour 10 quetzales environ 0,93 euro) dans un stand dans la rue du marché. Une fois on a essayé un restaurant du village qu’on avait entendu parler sur internet mais c’était pas terrible. On a aussi gouté de la nourriture japonaise pour végétarien par curiosité, et c’était pas top.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon point de vue

J’ai bien aimé San Pedro La Laguna et Risa aussi. C’est un endroit très sympa pour y passer quelques jours voir une semaine ou deux. La vie est très calme, il n’y a pas grand chose à faire mais justement c’est ce qu’on recherche en allant là-bas. C’est l’endroit touristique le moins chère du Guatemala alors autant en profiter. En plus c’est à mi-chemin entre Antigua et Xela, alors une raison de plus de s’y arrêter entre les deux villes.



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page