Tagong: A la découverte de l’Ouest du Sichuan étape 2 Reviewed by Momizat on . En route pour Tagong Après quelques jours passés à Kangding, il est temps de prendre la route pour le village de Tagong qui sera la deuxième étape de notre voya En route pour Tagong Après quelques jours passés à Kangding, il est temps de prendre la route pour le village de Tagong qui sera la deuxième étape de notre voya Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Asie » Tagong: A la découverte de l’Ouest du Sichuan étape 2

Tagong: A la découverte de l’Ouest du Sichuan étape 2

En route pour Tagong

Après quelques jours passés à Kangding, il est temps de prendre la route pour le village de Tagong qui sera la deuxième étape de notre voyage à la découverte de l’ouest du Sichuan. Pour celà on s’est rendu en taxi (5 yuans) le long de la Kangding River à coté du marché où se trouve la « station » de Shares vehicles (covoiturage). Ce n’est pas proprement dit du covoiturage malgré le nom. Ce sont des voitures et des mini-vans  avec des chauffeurs « professionnel » qui assurent les liaisons entre les villages comme le ferait un bus.

A peine arrivé, le chauffeur de taxi à commencer à gueler « Tagong, Tagong, Tagong »! Et là il y une dizaine de personnes qui sont venu en courant encercler le taxi et essayer de prendre nos bagages. Ca peut faire peur ou surprendre la première fois. Mais en fait ils sont très gentils, ils veulent juste aider à porter les bagages (sans compensation financière). Les véhicules sont en ligne, chacun respecte sa position. Dès qu’un véhicule est plein, il part et le suivant prend sa place. Ils travaillent tous ensemble et ne se pique pas les clients. Comme ça il n’y a pas d’embrouille. On est tombé sur une voiture, où il y avait déjà une dame et un gars qui attendait pour partir. Avec Risa et moi en plus, la voiture sera pleine et pourra partir (nous 4 + le chauffeur). Une fois le prix du trajet connu, 50 yuans (environ 6 euros) par personne, on pouvait prendre la route. Le trajet a durée 2H30, et en chemin le chauffeur s’est arrêté pour que l’on puisse voir les nomades et leurs chevaux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Notre logement à Tagong

Nous avons logé à la Jya Drolma and Gayla Guest House à coté de la place principale du village. C’est là où se trouve l’entrée du monastère. La chambre double coute 60 yuans (environ 7,24 euros), c’est ce qu’on a pris. Pour info un lit en dortoir coute 25 yuans. Les toilettes et la salle de bains sont communes et assez vieillottes. L’électricité a sauté à deux reprises. La premières fois s’est revenue en quelques heures, par contre la seconde on a plus eu d’électricité de l’après midi jusqu’au lendemain dans la journée. Mais comme le cumulus de la salle de bains était bien plein, on a pu se doucher à l’eau chaude sans problème. Ca et aussi parce que personne d’autre s’est douché pensant que comme il n’y avait pas d’électricité, il n’y aurait pas d’eau chaude, temps mieux pour nous. Etonnamment la connexion internet était plutôt bonne.

Une autre solution c’est de loger au Khampa Cafe and Arts Center tenu par une américaine. Vous pourrez y manger sur place. La chambre double coute 100 yuans, pour les dortoirs je ne sais pas. Je n’y suis pas allé (c’était complet et plus cher que Jya Drolma and Gayla Guest House) mais si je vous en parle c’est parce que j’en ai entendu que du bien. La dame (une néo-zélandaise ) avec qui on a fait la route depuis Kangding y est allé et m’a dit quand je l’ai croisé dans le village que c’était très bien. Dans ma carte de l’ouest du Sichuan, il y a aussi une bonne critique. Et pour finir Fabienne et Benoit du blog novomonde  y ont logé et ils en ont été très contents.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Visite de Tagong

Tagong est un sympathique village situé à 3780 mètres d’altitude, entouré de sublimes paysage et de nombreux yacks. L’endroit est aussi connu pour ses larges prairies (Grassland) qui s’étire à perte de vue. Vous y découvrirez aussi le monastère Lhagang Gompa (l’entrée coute 20 yuans) et la Muya Golden Tower (l’entrée coute 10 yuans).

C’est marrant parce qu’il n’y a que dans la ville de Tagong que l’on a dû payer une entrée pour visiter un temple ou un monastère. A Kangding et dans les prochains villages où on ira on ne payera jamais rien. Je ne me plains pas, c’est juste pour donner l’infos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

la Muya Golden Tower

Ce diaporama nécessite JavaScript.

le monastère Lhagang Gompa

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Repas à Tagong

Le jour de notre arrivé en cherchant un endroit où manger, on est tombé sur un petit restaurant bien sympa le long de l’avenue principale où finalement on a pris tous nos repas. Si on y est revenu à plusieurs reprises c’est parce qu’on y mange très bien et que c’était bon marché. Ce qui était bien c’est que c’était un restaurant local avec une partie du menu traduit en Anglais. Donc au moins on pouvait commander quelques choses. Il y a des restaurants prés de la place centrale mais ce sont des restaurant à touriste donc on les a évité.

Prix d’un repas de 25 à 32 yuans pour les deux. Pour vous donner une idée: un plat de viande coute entre 25 et 30 yuans. Un plat de légumes 15 yuans et une ration de riz 2 yuans. Ce qu’on faisait avec Risa c’est qu’on prenait un plat de viande que l’on partagé et une portion de riz chacun. Ou sinon on prenait un plat de légumes et un plat de Fried rice que l’on partagé également. Et je peux vous dire que c’était empellement suffisant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Tagong Conclusion

Tagong est un village sympa où vous pourrait commencer à découvrir la culture tibétaine. Il est aussi possible de faire de belle randonné à pied ou à cheval de quelques heures ou bien de plusieurs jours. La saison idéale pour y aller est de juillet à septembre c’est là où les prairies seront à leur apogée et d’une jolie couleur verte.

Après un petit arrêt dans le village de Xinduqiao, on se rendra à l’étape 3 de notre voyage à la découverte du Sichuan où je vous ferais découvrir la ville de Litang qui vous réservera quelques surprises.

 

 

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (4)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page