Retrouvailles avec Ko et Chen à Taiwan Reviewed by Momizat on . Jour 1 Direction Taichung Après 2 petites journées à Taipei nous nous dirigeons à la gare pour prendre le train HSR (High Speed Rail) qui est le TGV taiwanais p Jour 1 Direction Taichung Après 2 petites journées à Taipei nous nous dirigeons à la gare pour prendre le train HSR (High Speed Rail) qui est le TGV taiwanais p Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Asie » Retrouvailles avec Ko et Chen à Taiwan

Retrouvailles avec Ko et Chen à Taiwan

Jour 1

Direction Taichung

Après 2 petites journées à Taipei nous nous dirigeons à la gare pour prendre le train HSR (High Speed Rail) qui est le TGV taiwanais pour nous rendre à Taichung.  Le trajet coute 740 dollars taiwanais (environ 18,13 euros) et dure une heure. On vient à Taichung pour rendre visite à Ko et Chen. Je les avais rencontré lors de mon voyage d’un an en sac à dos en Australie. On était tous les trois camarades de chambre, lorsqu’on faisait du fruits picking à Mildura. On était devenu amis et depuis on avait gardé le contact grâce à Facebook. Quand je leur ai dit que je venais à Taiwan avec Risa, ils nous ont tout de suite invité à passer quelques jours chez eux à côté de Taichung.

On est finalement resté 3 jours, le temps de leurs jours de congé. On a vraiment passé un très bon moment avec eux, ils ont été adorables avec nous et nous on fait visiter pleins d’endroit et gouter une multitude de spécialité locale. Dans cet article vous pourrez découvrir nos trois jours en leurs compagnies.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Marché de Taichung

Ko, Chen et Jessie (la femme de Chen) sont venu nous récupérer à la gare de Taichung et nous ont amenés faire un petit tour au marché de la ville avant de manger sur place. C’est marrant de voir les produits qu’il y a sur les marchés des pays étrangers. On y trouve des fruits, des légumes ou même des poissons qu’on n’a pas l’habitude de voir par chez nous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Pineapple Cake

Après avoir bien mangé on a fait un tour en ville et ils nous ont fait gouter le fameux Pineapple Cake qui est une spécialité de la ville de Taichung renommé dans tout le pays. J’ai trouvé ça bon mais un peu sec.

IMG_1050

 

Lanterne chinoise

En chemin on est tombé sur un vieux monsieur qui peignait des kanji sur des lanternes. Apparemment cette lanterne sera pour l’entrée d’un restaurant vu qu’il est en train décrire barbecue.

DSC06540

Bibliothèque en chocolat 

Nous avons découvert une boutique de chocolats qui en fait ressemble à une bibliothèque. Les chocolats sont emballés dans des boites qui ressemblent à des livres. C’est assez original comme concept, ils vendent aussi du thé, des glaces et des pâtes de fruits.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tea time

Avant de partir pour la ville de Lukang visiter un temple on a fait une pause pour boire un coup. Les ice tea à Taiwan sont un véritable délice. Ici j’en bois un à l’ananas avec de vrais morceaux de fruit à l’intérieur.

IMG_1083

 Rue historique de Lukang

Une fois arrivées à Lukang nous sommes parti visiter la rue historique où l’on trouve beaucoup de boutiques qui ont pris place dans les veilles maisons.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Le Temple Longshan de Lukang

Nous avons fait un tour au fameux temple Longshan de Lukang qui est très agréable à visiter.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Beef noodles

Le soir venu nous sommes partis manger un bol de beef noodles qui est un plat très populaire et originaire de la ville de Taichung. C’est un plat qui est bon et pas cher que je vous recommande de gouter si vous passer par là. Avant de rentrer dormir chez Ko nous sommes partis visiter le Temple du village.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Jour 2

En route pour le marché

Après un bon petit déjeuné nous sommes partis faire un tour au marché (different de celui du premier jour) avant de rejoindre Chen et Jessie pour prendre la route direction la ville de Kagi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Kagi

Ko voulait nous amener à Kagi pour aller au cinéma voir un film dont l’histoire s’est passée ici à Kagi. Heureusement pour moi le film était sous titré en Anglais. Après le film on a fait un tour en ville.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Night Market

Au retour de Kagi nous sommes aller au Night Market pour diner tout en se promenant dans les allées animées qui regorge de nourriture parfois appétissante et parfois bizarre comme les œufs et les abats cuit dans du thé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jour 3

Le temple Zi Nan 

Pour notre troisième et dernier jour, et après avoir fait nos adieux à Ko on a pris la route avec Jessie et Chen direction le Sun Moon Lake où nous y avons passé la journée. En chemin on s’est arrêté dans le temple Zi Nan où les gens se pressent pour toucher les poulets géants en or et leurs œufs portent bonheur.  On a passé une super journée avec Chen et Jessie mais le lac en lui même n’a rien d’extraordinaire. Beaucoup de jeunes mariées y viennent faire leurs photos de mariage. Après un dernier repas avec Chen et Jessie,  Risa et moi avons pris le train pour Tainan qui sera notre prochaine étape taiwanaise.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sun Moon Lake

On a passé une super journée avec Chen et Jessie mais le Sun Moon Lake (le lac du soleil et de la lune) en lui même n’a rien d’extraordinaire. Beaucoup de jeunes mariées y viennent faire leurs photos de mariage. Après un dernier repas avec Chen et Jessie,  Risa et moi avons pris le train pour Tainan qui sera notre prochaine étape taiwanaise

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Retrouvaille avec Ko et Chen à Taiwan fin

Nous avons passé un super séjour avec Ko, Chen et  Jessie. Ils ont étaient adorables et se sont très bien occupées de nous. Grâce à eux on a pu facilement visiter les alentours et gouter aux spécialités locales. Ca nous a fait très plaisir de revoir Chen et Ko après tous ce temps et de faire la connaissance de Jessie qui au moment de notre visite attendait un bébé. Deux semaines après notre départ le bébé venait au monde.



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page