Taipei la capitale de Taiwan Reviewed by Momizat on .   En route pour Taipei Après notre séjour à Okinawa il est temps de changer de pays et pour cela on a choisi de prendre la direction de Taiwan! On a utilis   En route pour Taipei Après notre séjour à Okinawa il est temps de changer de pays et pour cela on a choisi de prendre la direction de Taiwan! On a utilis Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Asie » Taipei la capitale de Taiwan

Taipei la capitale de Taiwan

 

En route pour Taipei

Après notre séjour à Okinawa il est temps de changer de pays et pour cela on a choisi de prendre la direction de Taiwan! On a utilisé la compagnie low coast japonaise Peach qui nous à amenés de Naha (Okinawa, Japon) à Taipei (Taiwan) pour 62,40 euros chacun bagage compris. Une fois arrivée au Taoyuan International Airport de Taipei on a prit le bus jusqu’au centre, puis le métro jusqu’au logement où on avait réservé une chambre. Depuis l’aéroport il a était très facile de prendre le bus puis le métro.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Notre logement à Taipei

Comme on ne trouvez pas une auberge de jeunesse ou un hôtel à un prix qui nous convenait (les logements à Taipei sont très chers) on a choisi d’utiliser le site airbnb (pour la première fois). Après quelques recherches je décide de contacter Seal un jeune taiwanais dont l’annonce nous avait plu. Une fois arrivée à la station de métro la plus proche de chez lui j’ai pu facilement le contacter grace au wifi de la station. L’appart de Seal était super et la chambre confortable. La chambre coutait 19 euros la nuit, mais avec la grosse commission que c’est pris airbnb ça nous est revenu à 45 euros pour les deux nuits. Heureusement que Seal est super sympa et la chambre nikel, parce que si on serait mal tombé a ce prix-là on aurait été dégouté.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Petite visite de Taipei

Seal nous a proposés d’aller diner avec lui et un couple d’amis en ville, ce qu’on a bien sur accepté avec plaisir. Sur le chemin menant au restaurant on en a profité pour prendre quelques photos de la ville.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Repas à Taipei

J’adore aller manger à l’extérieur avec les locaux parce qu’ils savent ou aller et quoi commander. ils nous font découvrir des bons plats qu’on n’aurait surement pas goutés sans eux. Et cette fois si nous sommes aller mangés des Xiao Longbao (Steamed Dumplings) qui étaient super bon, au restaurant Din Tai Fung une adresse très populaire à Taipei. Et c’est Seal qui a généreusement invité tout le monde (ses amis et nous).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Elephant Mountain

Une fois le repas fini nous sommes allé gravir les marches d’Elephant Mountain pour admirer la vue de nuit sur Taipei et la fameuse tour 101. Une fois la promenade finie on est rentré chez Seal où ses amis nous on fait gouter le fameux bubble tea taiwanais.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Night Market

Le lendemain on a profité de la bonne connexion internet de chez Seal pour organiser la suite de notre voyage et notamment notre séjour à Taiwan et aux Philippines qui sera notre destination après Taiwan. Le soir venu nous sommes allé avec Seal au Night Market où on s’est régalés à gouter toute sorte de différentes nourritures sur le pouce.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Taipei conclusion

Même si on est resté que 2 petits jours à Taipei, on y a passé un très bon moment notamment grâce à Seal et ses amis Charlie et Yvan . On est pas resté plus longtemps parce qu’il fallait absolument qu’on parte pour Taichung retrouver nos amis Ko et Chen. Mais ce n’est pas grave vu que notre avion partira de Taipei on y reviendra forcement dans quelques jours pour visiter la ville plus en détails. Enfin ça c’est ceux qu’on croyait, mais tout ne se passe pas toujours comme prévu…



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page