Tequila village au Mexique Reviewed by Momizat on . Durant notre séjour à Guadalajara nous sommes partie visiter 3 villages qui sont aux alentours: Tequila, Tonala et Chapala. Aujourd'hui je vais vous parler du v Durant notre séjour à Guadalajara nous sommes partie visiter 3 villages qui sont aux alentours: Tequila, Tonala et Chapala. Aujourd'hui je vais vous parler du v Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Amérique » Tequila village au Mexique

Tequila village au Mexique


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Durant notre séjour à Guadalajara nous sommes partie visiter 3 villages qui sont aux alentours: Tequila, Tonala et Chapala. Aujourd’hui je vais vous parler du village de Tequila qui comme son nom l’indique, est le village d’origine de l’alcool Tequila et aussi où on le fabrique.

Tequila Tour

Pour aller à Tequila nous avons prix un tour (mini voyage organisé) d’une agence de la mairie de Guadalajara. Ce tour coute 350 pesos (environ 20 euros) et comprend:

_ la visite de deux distilleries de Tequila

_ la dégustation de Tequila à volonté

_ 1H libre au centre du village de Tequila pour visiter

_ Le transport

Il est très rare que nous prenions un tour, d’habitude on préfère visiter par nous même, mais après s’être renseigné on a pensé que c’était la meilleure solution. On aurait pu aller par nous même jusqu’au village de Tequila mais après pour aller jusqu’à une distillerie il faut prendre un tour depuis Tequila ou y aller en taxi et après payer l’entrée. Ou sinon il est possible aussi de visiter la distillerie Cuervos qui est dans le village puis revenir en bus jusqu’à Guadalajara. Mais bon ça revenait à peu près au même prix, et en plus après avoir bu plusieurs Tequila c’est sympa de pas avoir besoin de réfléchir pour rentré.

Visite de la distillerie Tres Mujeres

On a commencé par la visite de la distillerie Tres Mujeres, où on a pu voir les champs de Agave tequilana qui est la plante avec quoi est faite la Tequila. On a eu droit à une démonstration de coupe de Agave et même Risa s’y est collé.

On à gouté à quatre différente Tequila, de bon matin ça réveille, et le guide me disait tu en reveux c’est gratuit profite!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Visite la distillerie Cofradia 

Dans c’elle si on a pas vu le procédé de fabrication comme dans l’autre. Ici c’était que de la dégustation et comme d’hab le guide n’était jamais loin pour nous servir et resservir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le village de Tequila

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pendant le voyage après la visite des deux première distillerie et avant d’aller au village on à une pause de 45 minutes pour manger. Mais bon, le guide s’arrête ou il veut et nous à laisser devant un restaurant ou il y avait rien d’autre que celui-ci. Mais on avait prévu le coup nous avions amené des sandwichs avec nous histoire que la journée ne revienne pas trop chère 🙂

Conclusion

Le tour est pas mal, c’est sympa de voir une fois dans sa vie comment on fait la Tequila. On a eu de la chance on est tombé sur un bon guide qui nous a bien servis et fait gouter ce qu’on voulait.

Par contre ça nous à pas réconcilié avec les tours (excursions organisées), pour le prix on s’attend toujours à mieux.

Pour votre logement à Guadalajara je vous recommande de loger à l’Hostel Bedsntravel que nous avons beaucoup apprécié (voir l’article précédent).



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l’auteur de ce blog de voyage. J’espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à m’écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (6)

  • Lucas

    Bonjour Marco, je viens de lire ton article et j’aimerais également visiter Tequila, et le Tour dont tu parles n’as pas l’air trop mal. Je voudrais juste savoir comment il s’appelle pour que je puisse réserver/les contacter 🙂 Merci d’avance

    Répondre
    • Marco

      Bonjour Lucas, je ne me rappelle plus du nom du tour. Quand nous y étions il y en avait deux:
      _celui qui va à la distillerie Cuervos
      _celui qui va à la distillerie Tres Mujeres et Cofradia.
      Nous avons choisi le second sachant que avec le second on va au village de Tequila et on peut aller à la à la distillerie Cuervos pendant notre temps libre. On ne peut pas visiter l’intérieur (pas assez de temps) mais il est possible de visiter quelques petites parties par soi même et avoir accès à la boutique.
      Les deux tours coutent le même prix.
      Nous avons reservé notre tour dans une petite agence qui dépend de la mairie de Guadalajara.
      C’était un petit kiosque sur une grande place entre une grande église et le burger king.
      Si tu ne trouves pas tu peux te renseigner à ton hébergement ou à la mairie.
      Voilà j’espère que ma réponse te viendra en aide.
      Bonne visite 🙂
      Bonne visite.
      Marco Articles récents…Mon voyage en Chine en 10 photosMy Profile

      Répondre
  • Lucas

    Super parfait merci beaucoup bonne continuation! 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page