Toulouse entre Culture et Gastronomie Reviewed by Momizat on . Précédemment vous avez pu consulter mes articles "Toulouse entre Ballade et Patrimoine" et "Toulouse la ville de l’aéronautique et de l’espace". Voici donc le t Précédemment vous avez pu consulter mes articles "Toulouse entre Ballade et Patrimoine" et "Toulouse la ville de l’aéronautique et de l’espace". Voici donc le t Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Voyages » Europe » Toulouse entre Culture et Gastronomie

Toulouse entre Culture et Gastronomie


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Précédemment vous avez pu consulter mes articles « Toulouse entre Ballade et Patrimoine » et « Toulouse la ville de l’aéronautique et de l’espace« . Voici donc le troisième et dernier article consacré à la ville rose. Aujourd’hui je vais vous amener visiter les marchés et les musées que la ville a à nous proposer. Et bien sûr on finira par une petite promenade le long de la Garonne.

Notre logement à Toulouse

Pour nos deuxième et troisième nuits à Toulouse nous avons changé de logement. Nous nous sommes déplacé de quelques mètres pour découvrir le charmant hôtel Saint Clair.

C’est un petit hôtel de 16 chambres situé en plein cœur de la ville. Le personnel est vraiment adorable, et ils ont fait le maximum pour répondre à toutes nos questions et pour que l’on se sente bien. Le petit déjeuner peut être servi en chambre et est accompagné d’un bon gâteau fait maison. Chambres double à partir de 60 euros.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Visite Gastronomique

Nous sommes allé faire un tour dans les marchés Victor Hugo et les Carmes pour y découvrir un peu de la gastronomie toulousaine. On a pu y déguster du porc noir gascon, du foie gras de canard, du vin et des fromages régionaux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Visite Culturel

Côté musée à Toulouse il y a du choix. Nous avons décidé d’aller visiter le Muséum d’histoire naturelle, le musée d’art moderne et contemporain les Abattoirs et celui des beaux-arts le musée les Augustins.

Retrouvez toutes les infos et les prix des différents musées de Toulouse sur le site de l’office du tourisme de Toulouse.

Nous en avons aussi profité pour visiter l’intérieur du Capitole où l’accès à trois salles est autorisé et gratuit.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Balade à Toulouse

Depuis le dernier étage des Galeries Lafayette on a un beau point de vue sur la ville. Le soir venu c’est le moment de faire de sublimes photos au bord de la Garonne.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Repas à Toulouse

Restaurant-Bodega Le J’Go

Si vous souhaitez manger de bons plats locaux dans une ambiance de Sud Ouest c’est au Restaurant-Bodega Le J’Go qu’il faut venir. Vous y trouverez les spécialités de la région comme le Lou Pastifret (pâté frais familial gascon), le jambon ou le boudin de porc noir de Bigorre, le cassoulet, les ris d’agneau, le gigot d’agneau, les côtes de filet de porc noires et bien d’autres encore.

Le Cosmopolitain

Quand je suis rentré dans le Bar-Restaurant Le Cosmopolitain je me suis dit c’est quoi cet endroit?! Ca ressemble plus à une boite de nuit qu’à un restaurant. Moi qui aime manger au calme, c’est raté pour cette fois-ci. Sur leur page Facebook il y a marqué pour décrire l’endroit: Bar, Cocktail, Musique, Tapas, Grignotages & Restaurant. Et bien la description est bonne. C’est un étrange mélange de tout ça.

Une fois passé l’étonnement, on commande et on commence a mangé. Et là très bonne surprise. La carte est petite mais bien varié, et les plats qu’on a mangé étaient tous excellent. Le tout pour un bon rapport qualité prix.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conclusion

Nous avons passé un très bon moment à visiter la quatrième ville de France. Sous ses airs de grande ville, elle a réussi à garder un esprit village qui est très agréable. Il est très facile de s’y déplacer, et d’avoir accès à tous les centres d’intérêt de la ville. En plus on a eu un temps magnifique qui nous a accompagné tout au long de notre séjour (on était fin octobre).

Je garderais un excellent souvenir de Toulouse, et j’y repasserais avec un grand plaisir quand j’en aurai l’occasion. Ca a était vraiment une belle découverte. Comme quoi, parfois il n’y a pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour trouver son bonheur.

Cet article a était possible suite à l’invitation de l’office du Tourisme de Toulouse So Toulouse. Tous les choix éditoriaux de cet article suite au blogtrip me reviennent.

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l’auteur de ce blog de voyage. J’espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à m’écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page