Toulouse entre Balade et Patrimoine Reviewed by Momizat on .   En route pour Toulouse Pour rejoindre Toulouse au départ de la gare de Saint Jean de Luz - Ciboure nous avons pris le train de 7H05. Après un arrêt de 35   En route pour Toulouse Pour rejoindre Toulouse au départ de la gare de Saint Jean de Luz - Ciboure nous avons pris le train de 7H05. Après un arrêt de 35 Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Voyages » Europe » Toulouse entre Balade et Patrimoine

Toulouse entre Balade et Patrimoine

 

En route pour Toulouse

Pour rejoindre Toulouse au départ de la gare de Saint Jean de Luz – Ciboure nous avons pris le train de 7H05. Après un arrêt de 35 minutes et un changement de train nous sommes arrivées à la gare de Toulouse Matabiau à 11h38. Cout du trajet 25 euros par personne. En chemin nous avons mangé des gâteaux basques que notre amie Gaëlle nous avait gentiment offerts avant notre départ.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre logement à Toulouse

Pour notre première nuit à Toulouse nous avons séjourné au Citiz Hôtel qui se trouve en plein centre ville à 2 minutes de la place du Capitole. On a était très bien accueilli et notre chambre était sublime. C’est un hôtel 4 étoiles qui fait des prix cassés les nuits des vendredi, samedi et dimanche. Une chambre pour 2 personnes, petits déjeuner inclus coute 89 euros.

Je peux vous dire pour l’avoir testé que le petit déjeuner est grandiose, il y a beaucoup de choix aussi bien en sucré qu’en salé. L’hôtel Citiz est aussi réputé à Toulouse pour son salon de thé où tout est fait sur place ceci explique la qualité du petit déjeuner.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Visite de Toulouse

Pour bien commencer notre séjour à Toulouse nous nous sommes baladé en ville pour visiter les principaux sites et monuments que la ville rose a à nous offrir. En plus il faisait un beau ciel bleu malgré que l’on soit fin octobre, ce qui a rendu la balade très agréable. Au programme: le Donjon du Capitole, le Capitole, l’église Notre Dame du Taur, la Basilique St Sernin, la Basilique de la Daurade avec sa vierge noire et le couvent des Jacobins. Sans oublier une ballade le long de la Garonne où on a pu admirer le Pont-Neuf, le Pont St Pierre et l’Hôtel Dieu St Jacques sous le regard des jeunes étudiant qui se relaxaient tranquillement entre amis au bord de l’eau.

Pour réaliser cette balade allez faire un tour à l’office du tourisme de Toulouse qui se trouve dans le Donjon du Capitole pour récupérer une carte de la ville (c’est gratuit) pour vous orienter convenablement et ne rien louper.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Repas à Toulouse

Les Capucins

Pour le repas du midi nous sommes allé au restaurant fast food « Les Capucins » créé par le célèbre chef aveyronnais Michel Bras (3 étoiles Michelin). On y trouve une vingtaine de sandwiches-crêpes haut de gamme « Capucins » valorisant les produits du terroir.

J’ai opté pour un Capucin froid (brebis et pommes aigres douces) et un chaud (lentilles et canard). Risa elle a choisi un Capucin froid (foie gras et oranges aigres-douces) et un chaud (truffes et aligot). On s’est régalé, niveau quantité un seul chacun aurait largement suffi mais bon on était là pour gouter, donc c’est ce que l’on a fait 🙂

Pour le désert Risa à prit un café canaille qu’elle a trouvé très bon. Vous pouvez voir le menu complet avec les prix dans le diaporama de photos.

J’ai trouvé que « Les Capucins » étaient une idée originale et que ça changeait de ce que l’on a l’habitude de manger en plus d’être très bon. A gouter si vous passez par Toulouse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les Fils à Maman

Le soir nous avons diné au restaurant « Les Fils à Maman » qui nous a fait retomber en enfance. Il n’y a qu’à jeter un coup d’œil à la carte pour être vite dans le bain. On y retrouve par exemple: la soupe du jour qui fait grandir, les œufs toqués mais pas cinglés, le cordon bleu de volaille du père Doudou, le megacheeseburger des fils et ses frites super bonnes, le tiramisu au kinder surprise sur prise, ou bien la crème au carambar sans blague.

Tout le décore est fait avec des objets, des jouets et des images des années 80. On peut même regarder un dessin animé pendant que nous sommes aux toilettes.

Chaque premier mardi du mois des mamans proposent une de leurs spécialités est établissent un menu unique qui est servi à tous les clients. Chaque personne présente repart avec les recettes de la soirée et les mamans vous expliqueront leurs petits secrets de fabrication.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conclusion

Nous avons passé une excellente première journée à Toulouse à la découverte du patrimoine de la ville. C’est une ville très agréable pour se balader et on peut facilement la visiter à pied. En plus elle a était fidèle à sa réputation de ville du Sud Ouest ou les gens sont très accueillant, où il fait beau et où on y mange bien.

Prochainement je partagerai avec vous la suite de notre séjour à Toulouse et je vous amènerais découvrir les marchés de la ville, les musés, la cité de l’espace et le célèbre avion A 380.

Cet article a était possible suite à l’invitation de l’office du Tourisme de Toulouse So Toulouse. Tous les choix éditoriaux de cet article suite au blogtrip me reviennent.

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (8)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page