Toulouse la ville de L’aéronautique et de l’espace Reviewed by Momizat on . Après une première journée à se balader dans les rues à la découverte du patrimoine de Toulouse, notre second jour est consacré à l'aéronautique et à l'espace. Après une première journée à se balader dans les rues à la découverte du patrimoine de Toulouse, notre second jour est consacré à l'aéronautique et à l'espace. Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Voyages » Europe » Toulouse la ville de L’aéronautique et de l’espace

Toulouse la ville de L’aéronautique et de l’espace

Après une première journée à se balader dans les rues à la découverte du patrimoine de Toulouse, notre second jour est consacré à l’aéronautique et à l’espace.

Visite Airbus A380

Notre journée a commencé par la visite de l’A380 avec Let’s travel Airbus du groupe manatour. La visite s’est déroulée en 3 étapes.

Etape1: Salle de télémesure où l’on a vécu le tout premier vol (vol d’essai) de l’A380.

Etape 2: Visite de l’usine Jean-Luc Lagardère où depuis un belvédère on a pu voir les chaines d’assemblage de l’A380 le plus grand avion commercial du monde.

Etape3: Visite d’une maquette grandeur nature de l’intérieur d’un A380.

Ce qui m’a plu le plus s’est bien évidement la seconde étape. C’est impressionnant de voir un aussi grand avion en état d’assemblage et de pouvoir assister à quelques minutes de sa construction.

Cette visite coute 15,50 euros. Retrouvez comment y accéder et d’autres infos utiles sur le site de l’office du tourisme de Toulouse.

Pour info, le 5 janvier 2015 le musée aéronautique et scientifique Aeroscopia ouvrira ses portes juste à côté. On pourra y découvrir entre autres choses l’histoire de l’aéronautique autour des quatre icones que sont la Caravelle, le Concorde, le Super Guppy et l’Airbus A300. Ainsi que plus de 30 avions historiques dont l’Airbus A400M qui est un avion de transport militaire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Cité de l’espace

Après une belle visite de l’A380 nous sommes allé à la Cité de l’espace qui est le Parc de l’aventure spatiale à Toulouse. On a pu monter abord de vrais engins spatiaux comme la station spatiale russe Mir et le vaisseau spatial russe Soyouz. Il y a aussi de vrais satellites, de vraies combinaisons spatiale et une authentique pierre de Lune à découvrir. C’est la partie du parc que l’on a préférée.

Il y a aussi plusieurs animations, un Imax, un planétarium, des expositions temporaires, des jeux pour enfants et beaucoup d’autres choses.

Pour les plus téméraires il est même possible de s’entrainer comme un astronaute avec un siège rotatif, ou avec le simulateur de gravité lunaire.

Dans le parc on peut poser avec une maquette grandeur nature de la fusée Ariane 5 qui culmine à 53 mètres de hauteur.

Pour pouvoir tout faire il faut bien compter une journée complète.

Les tarifs sont de 21 à 24 euros pour un adulte et de 15,50 à 17,50 euros pour les enfants de 5 à 15 ans. Gratuit pour les moins de 5 ans. Retrouvez plus d’infos sur le site de l’office du tourisme de Toulouse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Repas à la cité de l’espace

Nous avons pris notre repas à l’Astronaut Café qui se trouve à l’intérieure du parc. J’en ai profité pour gouter la fameuse saucisse de Toulouse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conclusion

Nous avons passé toutes la journée la tête entre les nuages et les étoiles tout en apprenant plein de choses intéressantes sur l’aviation et l’espace. Ce que j’ai bien aimé, c’est qu’entre notre visite de la ville d’hier et celle d’aujourd’hui on change complètement d’époque. On passe d’une visite à travers le patrimoine de la ville où l’on découvre les vestiges du passé (églises, basilique, vieille maison etc…) à une découverte d’un monde scientifique et futuriste qui nous amène dans un autre univers.

Dans le prochain et dernier article sur notre visite de Toulouse je vous ferais découvrir le côté gastronomique et culturel de la ville.

Cet article a était possible suite à l’invitation de l’office du Tourisme de Toulouse So Toulouse. Tous les choix éditoriaux de cet article suite au blogtrip me reviennent.



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page