Village de Solola au Guatemala Reviewed by Momizat on . Quand on était à San Pedro La Laguna on en a profité pour aller visiter le village de Solola et celui de Santiago Atitlan que je vais vous faire découvrir dans Quand on était à San Pedro La Laguna on en a profité pour aller visiter le village de Solola et celui de Santiago Atitlan que je vais vous faire découvrir dans Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Amérique » Village de Solola au Guatemala

Village de Solola au Guatemala

Quand on était à San Pedro La Laguna on en a profité pour aller visiter le village de Solola et celui de Santiago Atitlan que je vais vous faire découvrir dans cet article.

En route pour le village de Solola

Pour aller au village de Solola depuis San Pedro La Laguna on a pris le bateau bus. Pour 25 quetzales chacun (environ 2,30 euros) il nous a amenés jusqu’à Panajachel (la ville très touristique du lac Atitlan) qui est à 1 597 mètres d’altitude. En traversant le lac Atitlan on a l’occasion d’admirer les super volcans qui entourent le lac. Une fois arrivé on a pris un chicken bus (3 quetzales chacun environ 0,27 euro) jusqu’au village de Solola situé quand à lui à plus de 2000 mètres d’altitude.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Arrivée au village de Solola

Une fois au village on a pu profiter des beaux décors de Noël avant de se diriger au marché du village.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le marché du village de Solola

Après une petite marche toute en montée on est arrivé au marché. C’est un grand marché par rapport à la taille du village, mais comme beaucoup de villages voisins viennent s’y ravitailler c’est normal. Mais ce n’est rien à coté du Chichi Market de Chichicastenango qui est immense.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le cimetière du village de Solola

Le cimetière du village de Solola est sympa à visiter. En effets il est très coloré avec ses pierres tombales de toutes les couleurs. Et il y a une vue magnifique sur le lac Atitlan et ses volcans. Un peut comme depuis le Cerro de la Cruz à Antigua ou un magnifique volcan se dresse devant nous sauf que là il y en a trois.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La descente depuis Solola jusqu’à Panajachel

Dans la descente qui rejoint les deux villages, il y a des endroits où on peut s’arrêter et profiter d’un joli point de vues sur le village de Panajachel. Pour descendre on a utilisé le service d’un pick up qui nous a coûté le même prix que si on aurait pris un chicken bus à savoir 3 quetzales (environ 0,27 euros).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au village de Panajachel

Pour vous dire la vérité je n’ai pas pris de photos de Panajachel parce que ça ne m’interressé pas du tout et pour moi il n’y avait rien à prendre en photo. En effets c’est un village très touristique comme je ne les aime pas. Loin de l’ambiance locale de San Pedro La Laguna. On y a quand même fait un tour et mangé sur place dans un comedor pour 15 quetzales chacun (environ 1,37 euro) pour un plat et une boisson. Avant de partir on a acheté des souvenirs pour mon concours souvenirs de voyage du Guatemala dans une boutique où un charmant Guatémaltèque faisait des jolis sacs à la main.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le village de Santiago Atitlan

Durant notre séjour à San Pedro La Laguna nous sommes partie visiter le village de Santiago Atitlan. On y est allé en bateau pour 40 quetzales chacun l’aller-retour (environ 3,67 euros). La principale attraction du village est l’église. Il y a aussi pas mal de boutique de souvenirs. Ca nous a pas trop plu, il y règne une drôle d’ambiance, beaucoup de gens sont bizarres et les enfants sont assez soulants en essayant de vendre leurs bracelets avec insistance.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Retrouvez ici mon article sur San Pedro La Laguna au Guatemala.



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (4)

  • Chris

    La descente entre les deux villages doit être très sympa à faire en vélo. Il y a combine de kilomètres à faire ? Le tour du lac aussi doit être sympa, mais clairement plus long j’imagine !
    Chris Articles récents…Interview de Thierry, qui a parcouru 15 000 kilomètres à vélo pour UnicefMy Profile

    Répondre
  • Marco

    Salut Chris, je saurais pas te dire combien il y à de kilomètres exactement entre Sololá et Panajachel, peut être 5.
    Pour le tour du lac on ne peut pas le faire complétement. Et pour le faire il faut passé par tous les villages par la route principale de montagne où on est pas toujours au bord du lac. Ce ne serait pas une ballade tranquille plutôt une ballade assez physique vu que ça monte et sa descend pas mal.

    Répondre

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page