Xinduqiao: A la découverte de l’Ouest du Sichuan étape intermédiaire Reviewed by Momizat on . En route pour Xinduqiao Pour rejoindre la ville de Litang (qui sera la troisième étape de notre voyage dans l'ouest du Sichuan) depuis Tagong il n'y a pas de tr En route pour Xinduqiao Pour rejoindre la ville de Litang (qui sera la troisième étape de notre voyage dans l'ouest du Sichuan) depuis Tagong il n'y a pas de tr Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Asie » Xinduqiao: A la découverte de l’Ouest du Sichuan étape intermédiaire

Xinduqiao: A la découverte de l’Ouest du Sichuan étape intermédiaire

En route pour Xinduqiao

Pour rejoindre la ville de Litang (qui sera la troisième étape de notre voyage dans l’ouest du Sichuan) depuis Tagong il n’y a pas de trajet direct. Il faut obligatoirement passer par le village de Xinduqiao. Une fois sur place il est très facile de trouver un véhicule qui vous amènera à Litang. Comme on passé par là, on a décidé d’y rester une nuit pour visiter le village et de partir pour Litang le lendemain.

Une heure de route suffit pour rejoindre Xinduqiao depuis Tagong. Le plus long a été de remplir le mini van. La dame de notre guest house nous avait dit que pour aller à Xinduqiao, il falait qu’on soit sur la place centrale du village aux alentours de 10H. Et là pas de chance on était les premiers à monter dans le van. Evidement les vans, ils n’ont pas d’horaire fixe, ils partent quand ils sont pleins. Et dans notre cas, le chauffeur a mis 2h à trouver les 5 autres passagers qui feront la route avec nous. Un peu après midi et pour 20 yuans par personne (environ 2,43 euros) on prenait enfin le chemin de Xinduqiao.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Notre logement à Xinduqiao

Avant d’aller à Xinduqiao, on n’avait aucune idée de là où on aller dormir. Notre carte du Sichuan ne recommandait aucun logement et sur internet il n’y avait aucune info potable. Donc on s’est dit qu’on verrait sur place. A peine descendu du mini van au centre de Xinduqiao, une dame nous à proposer un logement (pour une fois ça tombé bien). Après avoir fait la visite de la chambre on a décidé d’y rester. C’était une chambre avec trois lits, mais la dame nous a dit qu’on serait que les deux. Prix de la chambre 60 yuans (environ 7,28 euros) avec salle de bains commune.

Ce qu’il faut savoir c’est qu’en Chine, il n’y a que les hôtels qui ont une accréditation spéciale qui peuvent accueillir les étrangers. Donc parfois il y a plein d’hôtels dispos, mais aucun n’a le droit de nous recevoir. Bien sûr certains contourne la loi, mais ils s’exposent à une forte amende.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Visite de Xinduqiao

Le village en lui même n’a rien d’intéressant, il est salle et les gens ne sont pas trop accueillant. Comme ce vendeur qui a refusé de me vendre une viennoiserie alors que ça vitrine était pleine.

Non à Xinduqiao ce qui est intéressant ce sont les environs. Le village est entouré de belles montagnes et de jolies prairies que les touristes chinois parcours en vélo de location.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Repas à Xinduqiao

Pour nos deux repas sur place (midi et soir) on a mangé pour 10 yuans (environ 1,21 euros) chacun à chaque fois.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Xinduqiao Conclusion

Quoi dire? Comme c’était sur la route on s’est arrêté, mais on n’aurait rien loupé à passer notre chemin. Comme j’y suis passé je voulais quand même en parler, ça peut toujours servir à quelqu’un.

La prochaine fois, je vous parlerai de la ville de Litang (avec une vidéo sympa) qui est l’étape 3 de notre voyage à la découverte de l’ouest du Sichuan.



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (4)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page