Zagreb en Croatie Reviewed by Momizat on . En route pour Zagreb Partis de Ljubiana (en Slovénie) le lundi 12 aout à 15H en bus nous arrivons au poste frontière Slovéno-Croate où le chauffeur nous à fait En route pour Zagreb Partis de Ljubiana (en Slovénie) le lundi 12 aout à 15H en bus nous arrivons au poste frontière Slovéno-Croate où le chauffeur nous à fait Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Europe » Europe de l'Est » Croatie » Zagreb en Croatie

Zagreb en Croatie


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

En route pour Zagreb

Partis de Ljubiana (en Slovénie) le lundi 12 aout à 15H en bus nous arrivons au poste frontière Slovéno-Croate où le chauffeur nous à fait tous descendre du bus. Le temps que l’on passe à pied devant le douanier Slovène puis le douanier Croate qui nous ont contrôlé le passeport. Après avoir marché 10 mètres on est remonté dans le bus qui nous à déposé à Zagreb.

Arrivée à Zagreb

Une fois arrivées à la station de bus de Zagreb on est aller au centre d’information où ils nous ont donné un plan de la ville avec les hostels (auberge de jeunesse) marqué dessus. Nous n’avions rien réservé avant notre arrivée. On avait vu la veille sur internet qu’il y avait beaucoup d’Hostels à proximité de la station de bus et on pensé en trouver un facilement. Sauf que la première auberge de jeunesse où nous sommes allés était complète. Du coup Risa est resté gardé les sacs le temps que je fasse le tour des autres Hostels. La suivante complète, la troisième complète, la quatrième complète etc… :-S Pour faire simple tout était pleins. Sauf finalement une où il restait des places mais qui était extrêmement cher pour une auberge de jeunesse (60 euros pour les deux)!

Logement à Zagreb

Après avoir rejoint Risa, nous avons décidé d’accepter la proposition de la troisième auberge de jeunesse (qui était complète) qui consisté à aller dormir chez une vieille dame (que le Monsieur de l’Hostel connaissait) qui nous louait une chambre dans son appartement pour la nuit à 50 euros (c’est très cher, mais on n’a pas trouvé moins cher).

Une fois arrivée à l’auberge de jeunesse avec Risa, le réceptionniste à appeler cette dame qui est venue nous chercher. Une fois en route pour son appartement elle nous a dit une chose qui nous a fait comprendre pourquoi tous les Hostel était complet!  « Vous etez venu pour voir le concert du chanteur anglais? »

Il y avait le lendemain (le mardi 13 aout) au stade de foot Maksimir celui du Dynamo Zagreb (60 000 places en mode concert) le concert de Robbie Williams, où des milliers de personnes venues de toute l’Europe de l’Est et d’ailleurs étaient attendus!!!

Je comprenais pas pourquoi tout était complet un lundi avec en plus une hausse des prix exagéré , un weekend aurait été plus compréhensible. Maintenant je sais, merci Robbie 🙁 Nous qui venions juste visiter la ville on est mal tombé. En temps normale vous trouverez un logement ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Visite de Zagreb

Nous somme arrivée à Zagreb à 18H mais avec toute cette histoire quand ont est arrivé chez la dame (évidement elle n’a pas internet) il était plus de 20H. Une fois déposé nos bagages, on est partie à la station de bus et à la gare des trains pour se renseigner sur les prix et les destinations possible depuis Zagreb. Pour finir la soirée on est parti manger un kebab, et utilisé le WiFi du fast-food pour trouver un logement moins cher pour le lendemain mais il n’y en avait pas. On a décidé de rester une nuit de plus chez la vieille dame (40 euros la deuxième nuit après négociations) pour avoir le temps de visiter la ville le lendemain avant de partir mercredi.

Le Mardi 13 aout nous avons passé la journée à visiter la ville. Zagreb est une ville facile à visiter avec beaucoup d’églises et de grands bâtiments. Nous avons particulièrement aimé l’église St Marc avec son toit aux couleurs de la ville.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au contraire du logement, on peut trouver facilement de quoi manger et pour pas cher. Dans une pâtisserie près du marché, deux jeunes filles qui y travailler était intriguée par Risa et moi. Elles nous ont posé plusieurs questions (si on était ensemble, où on vivait, où on c’était rencontré etc…) pendant qu’elles nous servaient. Et avant que l’on parte, elles nous ont offerts deux parts de gâteau traditionnel croate 🙂

Le soir depuis notre chambre on attendait le concert de celui qui avait été la source de nos problèmes la veille.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Départ pour Belgrade

Le mercredi 14 aout après avoir quitté le logement de la dame Croate à 10H (c’était l’heure du check out) nous somme allé dans un McDonald en attendant d’aller prendre notre train qui était à 13H. Comme ça on a pu utiliser internet et manger avant de quitter Belgrade.

Bien sûr la gare était pleine de monde, tous chercher à rentrer chez eux au lendemain du concert de Roobie. Le train pour Belgrade est arrivée avec une heure de retard et il est reparti pratiquement complet, d’ailleurs avec Risa jusqu’au premier arrêt on n’a pas pu s’assoir ensemble.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Infos utiles sur Zagreb

Il y a un train par jour qui part de Zagreb pour arriver à Belgrade il coute 171 Kunas par personne. Vous pouvez aussi payer en euros 25 euros (mais vous perdrez 2 euros).

La Croatie fait partie de L’UE (Union Européenne) depuis le 1er juillet 2013 mais la monnaie officielle reste le Kuna. Malgré tout vous pouvez souvent payer en euros mais on vous rendra la monnaie en Kuna. Préférez payer en Kuna comme ça vous ne perdrez de l’argent qu’une seul fois, au moment de changer vos euros en kunas, sinon vous en perdrez à chaque fois que vous paierez en euros.



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l’auteur de ce blog de voyage. J’espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à m’écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page